La famille d’Alexandre Astier, une dynastie du cinéma

Projet Alexandre Astier, un film d'Alexandre Astier avec Isabelle Adjani (Mme Hansen-Bergmann), Alexandre Astier (David), Julie-Anne Roth (Clémence), Jean-Charles Simon (Dr Reiner) et Victor Chambon (Hugo)

Parfois, le talent est de famille. On peut avancer l’avis contraire et affirmer que le talent peut s’apprendre et s’acquérir, mais tout est plus simple quand on grandit dans une famille d’artistes. Alexandre Astier, dont les parents étaient deux vedettes du petit écran, a une passion : donner du bonheur aux gens par la pratique de son art.

Alexandre Astier n’a pas hésité à se lancer dans des études de musique, de théâtre et d’écriture de scénario afin de réaliser son rêve : suivre les traces de ses parents dans l’univers de l’art dramatique. Astier s’est donc lancé sur cette voie afin d’apprendre leur métier : il a mis son talent au service d’une carrière remarquable et cet enfant qui a grandi dans un foyer artistique heureux a fini par devenir au moins aussi célèbre que ses parents.

Né le 16 juin 1974, Alexandre Astier a aussi hérité de la beauté de ses parents. C’est un acteur connu en France qui participe régulièrement à des émissions de télévision, mais il ne se limite pas à cette forme de divertissement. Touche à tout, il est aussi scénariste, monteur, réalisateur et compositeur de chansons.

Il monte aussi sur les planches dans des pièces de théâtre comme Que ma joie demeure, dans le rôle de Jean-Sébastien Back, et dans la comédie L’exoconférence en 2014.

L’une de ses réussites les plus notables est la série télévisée Kaamelott, dont il est le créateur, le réalisateur et dans laquelle il joue. Diffusée sur M6, il s’agit d’une série décalée basée sur les récits du roi Arthur et des célèbres chevaliers de la Table ronde. Le talent d’Astier n’ayant pas de limites, il est aussi l’auteur de la musique de toutes les séries télévisées.

Quatre de ses cinq enfants ayant joué dans la série, il est évident que la dynastie Astier est bien vivace. Alexander Astier a aussi joué dans des films comme Soyons Sport et Un soupçon fondé sur quelque chose de gras. Il a aussi fait une apparition dans Comme t’y est belle! et a tenu un rôle principal dans Astérix et Obélix aux Jeux olympiques.

Paul Intalan

Leave a Reply