Faites Plaisir à Vos Oreilles En Ecoutant La Soul Avec Chimene Badi

Chimene Badi (2)

Il arrive que les mélodies de certains artistes soul nous offrent un instant de détente pendant lequel nous oublions le monde chaotique qui nous entoure.

Les artistes qui consacrent des années de travail à se faire connaître dans le monde de la musique soul savent que leur genre mérite une place dans le cœur du grand public obsédé de musique pop ; c’est d’ailleurs ce que Chimène Badi répète à l’envi depuis des années.

Chimene Badi (1)

Aussi connue par son simple prénom, Chimène, cette chanteuse s’est imposée dans le paysage musical du pays à force de talent et de passion.

Née à Melun le 30 octobre 1982, Chimène a commencé sa prolifique carrière en 2003. Elle a maintenant 33 ans et a démontré à ses fans français que la superbe musique soul mérite de figurer dans leurs listes de diffusion.

Chimène Badi, qui a des origines algériennes, s’est bâti une solide réputation et de nombreux fans en France. Convaincue dès le plus jeune âge qu’elle voulait faire carrière dans la musique, elle a fait sa percée après plusieurs années d’effort grâce à Popstars, l’émission de télé-réalité.

Elle a échoué en finale, mais cela ne l’a pas empêchée de réaliser son rêve et en 2003, elle a sorti son premier single, Entre nous, qui a fait des vagues dans le monde de la musique et a fini en tête de plusieurs classements.

Chimene Badi (3)

Chimène continue à produire les meilleurs morceaux de son genre musical, applaudie par des fans fidèles et toujours plus nombreux.

C’est Chimène qui a chanté la version française de la chanson thème du film The day after tomorrow.

Sa carrière a franchi un palier supérieur quand elle a travaillé avec le célèbre producteur Guy Roche et la chanteuse Diane Warren.

Elle aussi collaboré avec Billy Paul à la populaire reprise d’Ain’t No mountain high enough en 2011.

Chimene Badi (4)

Chimène Badi a sorti six albums studio entre 2003 et 2015. Avec 1 200 000 copies vendues, Dis-moi que tu m’aimes est, de tous ses albums, celui qui a réalisé les plus grosses ventes et squatté les premières places des classements français.

Parmi ses autres albums à succès, citons Live à l’Olympia, Le miroir, Laisse-les dire, Gospel & Soul et Au-delà des maux.

Complément d’information :

Chimène Badi – Site officiel
http://www.Chimènebadi.fr

Discographie de Chimène Badi sur Discogs
http://www.discogs.com/artist/785996-Chimène-Badi

Leave a Reply