Christian Clavier et son Illustré Invasion Cinématique Française

French actor Christian Clavier attends the show "Le Grand Journal" on the set of the French TV Canal+, on the sidelines the 66th Cannes film festival in Cannes on May 23, 2013. AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Nous connaissons tous les succès sans lendemain, les artistes qui s’effacent sans faire de bruit, les actrices d’un talent stupéfiant qui déçoivent lors de leur performance suivante.

Certains disparaissent sans laisser de trace, mais pas un acteur français du nom de Christian Clavier.

Christian Clavier (2)

Né le 6 mai 1952 et toujours charismatique à 63 ans, Clavier a prouvé que la longévité dans son secteur se base sur le travail et la résilience, quel que soit le challenge.

Touche-à-tout, Christian Clavier a travaillé comme acteur, scénariste, producteur et réalisateur, et il occupe une place à part dans le cœur du peuple français.

Christian Clavier (3)

Le reste du monde a découvert le talent de Clavier au départ de son aventure, en 1973. Il bénéficie aussi de solides connexions dans le monde artistique : c’est le frère de Stéphane Clavier, une autre star française.

Une fois terminé ses études à l’Institut d’Études Politiques de Paris, Clavier participe à une impressionnante série de spectacles avec le théâtre du Splendid, et joue notamment dans le film Les bronzés font du ski.

Clavier devient encore plus célèbre grâce au rôle de Jacquouille La Fripouille, dans Les Visiteurs, le film de 1993. Sa réplique célèbre ? Un « Okaaaayyyy! » retentissant qui devient une expression populaire parmi les spectateurs du film. Les Visiteurs devient l’un des films ayant fait le plus grand nombre d’entrées en France, asseyant la carrière d’acteur de Clavier.

Christian Clavier (4)

Clavier continue à travailler et à jouer dans plusieurs films, avant de tourner dans Astérix et Obélix contre César et Mission Cléopâtre et d’obtenir des rôles prestigieux comme Thénardier dans la version télévisée de Les Misérables. En plus de sa carrière d’acteur, Christian Clavier a monté une société de production, Ouille Production.

Sa carrière prestigieuse lui a valu d’être nommé chevalier de la Légion d’honneur en 2008. Parmi ses autres films, Do not disturb (2014), Just visiting, La soif de l’or (1993), La vengeance d’une blonde (1994) et Les anges gardiens (1995).

Complément d’information :

Christian Clavier – IMDb
http://www.imdb.com/name/nm0002010/

Christian Clavier – Mediamass
http://en.mediamass.net/people/christian-clavier

Paul Intalan

Leave a Reply